FORMATION D’AGENT DE SÉCURITÉ – 2018

Date limite d’inscription : 9 mars 2018

L’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) et ses partenaires organisent une formation d’agent de sécurité sur les chantiers de construction qui débutera le 23 avril 2018. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 9 mars prochain.

 

L’article 2.5.3 du Code de sécurité pour les travaux de construction stipule qu’au moins un agent de sécurité doit être affecté à plein temps, à compter du début des travaux, sur tout chantier de construction :

  • qui emploie 150 travailleurs ou plus à un moment quelconque des travaux;

 ou

  • dont le coût total des travaux dépasse 8 000 000 $, à l’exception des travaux de construction, d’entretien ou de réparation de routes autres que les ponts, tunnels ou viaducs.

Rappelons que l’agent de sécurité est un cadre sous la responsabilité du maître d’œuvre. À ce titre, il est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle de toutes les activités dont l’objet est l’élimination à la source des dangers pour la santé et la sécurité des travailleurs oeuvrant sur les chantiers.

La formation en institution sera dispensée au Collège Ahuntsic, au 9155, rue St-Hubert à Montréal.

Pour connaître toutes les modalités relatives à cette formation, veuillez consulter le site Web de l’AECQ au www.aecq.org à la rubrique « Agents de sécurité - Formation - Informations ».

De l’information additionnelle peut être obtenue auprès de l’AECQ en composant le 514 353-5151 ou le 1 800 361-4304, poste 322 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..