Transporter des charges en toute sécurité

Un système de manutention qui permet de monter et de descendre un escalier sans crouler sous la charge, voilà la promesse de Greengo, le dernier-né de la famille Track-O.

Le transport de lourdes charges sur les chantiers de construction est souvent synonyme de blessures musculo-squelettiques pour les travailleurs. Sans compter la fatigue qui s'accumule tout au long de la journée et qui, au bout du compter, a des répercussions sur le rendement.

Lancé au printemps 2012, le système de manutention Greengo facilite le transport d'un grand volume de matériel et d'équipement lourd dans des endroits difficiles d'accès comme des escaliers ou des endroits restreints. Et ce, sans menacer l'intégrité physique des travailleurs

« Le chariot de manutention Greengo, conçu expressément pour l'industrie de la construction, s'adapte sur le Track-O, un appareil motorisé sur chenilles, stable et polyvalent, qui a fait ses preuves au cours des dix dernières années, résume Pierre Nadeau, directeur ventes et marketing pour Movex Innovation, une entreprise située à Shawinigan. »

Sans effort, sans danger

Véritable véhicule tout-terrain, ce système de manutention, doté d'un vaste caisson de polyéthylène robuste, d'une contenance de 45 pieds cubes, permet de transporter jusqu'à 600 livres de matériel dans des escaliers et dans des angles de montée pouvant atteindre 45 degrés.

De plus, le déchargement du matériel se fait au moyen d'un système de levage hydraulique, sans effort. Même chose pour ce qui est de déplacer le chariot et le contenu de son caisson. Comme l'appareil est actionné au moyen d'une télécommande, les travailleurs n'ont pas à tirer ou à pousser sur la charge et, de ce fait, ne risquent pas de se blesser en cours d'utilisation.

Autre point à souligner, le système de manutention Greengo est alimenté par des batteries. « Il n'émet aucune émanation toxique et son fonctionnement est silencieux, précise Pierre Nadeau. Il représente l'équipement idéal pour le travail en espace clos et à l'intérieur de bâtiments comme les écoles, les hôpitaux ou les usines. »

Enfin, mentionnons que le Greengo peut aussi accueillir des accessoires complémentaires, tels qu'une palette ou une benne, afin de déplacer des équipements lourds non seulement dans des escaliers, mais sur tout chantier de construction.

 

Pour voir le Greengo en opération et comprendre toutes ses capacités, visitez le site track-o.com ou contactez M. Pierre Nadeau, directeur ventes et marketing pour Movex Innovation au 1 866 533-0376 pour toute autre information.